La vie comporte son lot d’imprévus. Aidez vos employés à s’y préparer.

Canada Vie - 1 septembre 2021
Pour aider vos employés à affronter les aléas de la vie, vous pouvez leur offrir une protection supplémentaire dans le cadre de votre régime collectif : les garanties mobiles

Qu’arriverait-il si l’un de vos employés devait adapter sa maison pour la rendre accessible après un accident? Ou encore s’il devenait gravement malade? Si le décès d’un employé survenait, sa famille serait-elle en mesure de garder sa maison?

Bon nombre de Canadiens comptent sur leur régime de garanties en milieu de travail comme unique source de protection, notamment pour l’assurance vie. Bon nombre d’entre eux n’ont même pas accès à une telle protection dans le cadre de leur régime, tandis pour d’autres, cette protection n’est offerte qu’à titre d’option.  

Personne n’aime penser à ce genre de situation, mais ce sont des choses qui arrivent, et il vaut mieux s’y préparer. Pour aider vos employés à affronter les aléas de la vie, vous pouvez leur offrir une protection supplémentaire dans le cadre de votre régime collectif : les garanties mobiles.

Que sont les garanties mobiles?

Grâce aux garanties mobiles, les employés qui participent à votre régime de garanties collectives ont accès à la protection d’assurance collective facultative sans que vous ayez à payer quoi que ce soit d’autre ou à accomplir des tâches administratives liées à cette protection. De plus, les participants conservent leur protection même s’ils quittent leur régime collectif ou que le régime prend fin. La protection les suit où qu’ils aillent.

Les participants peuvent choisir parmi les options suivantes : 

  • Assurance vie mobile 
  • Assurance maladies graves mobile
  • Assurance mort ou mutilation accidentelles (MMA) mobile

Fonctionnement

Les participants souscrivent la protection en ligne directement auprès de la Canada VieMC, et la Canada Vie s’occupe de tout. Les participants peuvent souscrire des garanties mobiles au moment qui leur convient, même à 3 h du matin. 

Les participants profitent du pouvoir du groupe et de frais généralement moins élevés que ceux d’une protection individuelle. Ils peuvent également souscrire une protection pour leurs proches.

  • Jusqu’à 500 000 $ d’assurance vie
  • Jusqu’à 250 000 $ d’assurance maladies graves
  • Jusqu’à 250 000 $ d’assurance MMA
  • Le participant peut obtenir une protection d’assurance vie et d’assurance maladies graves de 25 000 $ sans devoir répondre à des questions

Le participant et les personnes à sa charge peuvent demander des garanties mobiles, pourvu que le participant ait moins de 65 ans et qu’il participe à un régime collectif d’employeur de la Canada Vie.

Pour commencer

Si les garanties mobiles vous intéressent, je peux vous aider. Communiquez avec moi aujourd’hui pour découvrir comment vous pouvez aider vos employés.



Canada Vie et le symbole social sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance du Canada sur la Vie.